skip to Main Content
#4 Interview Partenaire Beloura Soccer

#4 Interview partenaire Beloura Soccer

Quatrième entretien de notre saga « Interview Partenaire » ! Aujourd’hui, nous donnons la parole à Nuno Pereira, propriétaire et gérant du centre Beloura Soccer,  qui nous livre son sentiment sur la digitalisation des centres et la consommation de la vidéo au Portugal.

Bonjour Nuno, tout d’abord nous tenons à vous remercier d’être devenu le premier centre indépendant portugais à nous faire confiance. Pouvez-vous nous présenter votre centre ?

Le nom de mon centre est Beloura Soccer. Il est situé à Sintra. Il est composé de deux terrains de foot à cinq.

Au Portugal, comment avez-vous géré ces moments compliqués pour votre centre ?

Très difficilement, j’ai ouvert mon complexe en janvier 2020 donc j’ai travaillé deux mois et la Covid a fermé mes portes. Bien évidemment, c’est une période difficile mais ma vision d’une bonne gestion d’entreprise est de toujours faire quelque chose de différent. C’est pourquoi j’ai contacté E-NOVON car vous faites quelque chose de nouveau, que les gens aiment et qui améliore l’expérience du football.

Pourquoi avez-vous franchi le pas du digital en fin d’année dernière avec l’installation de la vidéo et du buzz sur votre terrain principal dans votre centre ?

Comme je l’ai dit précédemment, il y a beaucoup de terrain de five au Portugal mais je veux être différent et meilleur que les autres. Les ballons de football que j’utilise dans mon centre sont les ballons officiels utilisés au Portugal. Les chasubles sont lavées et désinfectées quotidiennement. J’apporte beaucoup de soin à l’hygiène, aux douches, l’eau est chaude. Les caméras InoWys s’inscrivent dans cette logique, c’est un meilleur service pour louer mon terrain. Être différent, être meilleur, c’est ma façon de penser.

Et vous avez choisi d’équiper votre second terrain 4 mois plus tard…

J’ai d’abord équipé un terrain parce que nous devions voir avec nos clients ce qu’ils en pensaient. Le terrain avec la vidéo a eu de bons retours donc j’ai décidé d’équiper le second.

Que pensez-vous de la contribution des solutions digitales E-NOVON à votre centre ?

J’aime beaucoup la qualité du matériel installés. Mais par-dessus tout, votre service est très bon, vous êtes des personnes très disponibles. Nous pouvons échanger facilement. Lors de notre premier contact, je vous avais demandé d’intégrer les fonctions de partage sur les réseaux sociaux et vous l’avez immédiatement fait. Aujourd’hui, nous sommes à l’ère du digital donc si vous pouvez immédiatement partager votre match, c’est vraiment génial !

Comment se passe la consommation d’un service vidéo pour une discipline comme le football au Portugal ?

Très bien, ils l’aiment beaucoup ! Seulement, pour faire un aparté, il est également important de vous prévenir sur l’exclusivité de votre service parce qu’il est incroyable mais il restera incroyable si vous en faites une exclusivité. Ce que je veux dire, c’est que si tous les terrains que j’ai en concurrence sur ma zone ont les mêmes services, cela devient commun et non spécial !

Conseilleriez-vous à un centre indépendant de s’équiper avec les solutions E-NOVON ?

Bien sûr, absolument ! Seulement pour un centre éloigné du mien à cause de ce que je viens de dire! (rires)

Pour être honnête, je fais un gros effort pour payer ce service, mais comme il est exclusif, il me permet de garder la paix en termes de concurrence. Avec mes nombreux services, les clients préfèrent jouer dans mon centre plutôt que dans d’autres et pour cela il est logique d’améliorer l’expérience de jeu.

Pourriez-vous dire 3 mots qui définissent ce que vous pensez d’E-NOVON ?

La différence, la rapidité du service car mes clients jouent puis une dizaine de minutes plus tard, ont leur match disponible en vidéo. Et, la qualité bien sûr !

Enfin, que pouvons-nous vous souhaiter pour l’avenir ?

Peut-être d’améliorer ce service avec quelque chose que vous pouvez transporter avec vous comme une montre ou un drone à la place du bouton pour buzzer les actions.

Pour mon centre, je vais essayer d’augmenter le nombre de terrains, d’installer un terrain de padbol aussi. Je souhaite également rajouter deux caméras sur les deux terrains déjà équipés en mono angle. Mon expérience de jeu deviendrait extraordinaire !

Obrigado Nuno !

Back To Top