skip to Main Content
#6 Interview Partenaire Avec Franck Nocquet

#6 Interview partenaire avec Franck Nocquet

Franck Nocquet a récemment effectué une refonte totale de l’identité visuelle de son centre Jogo Arena à Niort. Il a également décidé d’implanter un pack digital complet pour l’expérience client de ses joueurs. Ainsi, il nous décrit l’importance de la digitalisation pour l’activité des complexes sportifs privés.

Tout d’abord, parlez-nous de vous et de votre centre ?

Je suis Franck Nocquet, gérant du centre Jogo Arena depuis maintenant plus de 13 ans. C’est un complexe situé à Niort dans lequel il y a un terrain de foot 5 et deux terrains de jorkyball.

Quelles ont été vos motivations à changer son nom et son identité visuelle ?

Alors, j’ai effectué ce changement à la rentrée du mois de septembre. Ma motivation principale était, au bout de plus de 10 ans d’activité, de renouveler un petit peu l’enseigne, l’image et la notoriété. Le deuxième objectif est que j’envisage de faire évoluer ma salle en supprimant mes deux terrains de jorky pour les remplacer par une autre activité. Donc, l’ancienne appellation Futbol Futbol étant très marquée, je voulais changer pour que ce soit un nom plus généraliste qui puisse permettre d’y mettre une autre activité qui ne soit pas du foot.

Pourquoi avez-vous décidé de vous équiper avec InoApps, notre solution d’application mobile ?

Je collabore avec E-NOVON depuis 6 ans maintenant avec le système vidéo sur mon terrain de foot 5. Ce sont des gens professionnels en qui j’ai entièrement confiance. On a évoqué ensemble la possibilité de mutualiser toutes les fonctionnalités avec une seule solution et c’est aussi une des raisons qui m’a motivé à le faire.

Si vous deviez retenir une fonctionnalité d’InoApps, laquelle serait-elle ?

Je dirais la vidéo, les replays. Avoir la possibilité de regarder ses parties et ses buts directement sur l’application reste la fonctionnalité indispensable d’InoApps.

Quelle plus-value InoApps a apporté à votre centre Jogo Arena ? En termes de communication ? En termes d’organisation ?

Malheureusement, pour l’instant, je n’ai pas assez de recul et de temps pour pouvoir vous répondre exactement. Mais je peux vous garantir qu’en terme d’image et de notoriété, nous sommes bien mieux positionnés.

En termes d’organisation, c’est simple, car je peux tout gérer via mon interface gérant du smartphone. Et de plus, c’est très ergonomique, très fluide et très rapide.

Quels sont les retours de vos clients concernant votre nouvelle application ?

Il y a deux types de clients. Tout d’abord, mes clients les plus fidèles, qui ont du mal, ne serait-ce qu’à télécharger l’application sur leurs portables. Cependant, comme je les connais bien, je les convaincs rapidement des avantages d’InoApps. En général, ils correspondent à la clientèle des plus de 30 ans qui est l’archétype de notre clientèle à nous. A contrario, vous avez les plus jeunes qui adorent ça, on n’a même pas besoin de leur recommander. Ils téléchargent l’application et s’y adaptent rapidement. C’est clairement une question générationnelle. Et pour les jeunes, comme ils disent : ils kiffent !

Etant déjà équipé de nos systèmes InoWys, pouvez-vous décrire de quelles manière InoApps et InoScore à optimiser l’ensemble de nos solutions ?

Aujourd’hui tout est connecté, le client dispose d’un parcours utilisateur complet. Avant le match, il réserve directement sur l’application et invite les neuf autres joueurs. Arrivé au centre, il lance son match, c’est hyper simple et rapide. Il crée ses deux équipes, met ses cinq joueurs dans chaque équipe et ensuite dès qu’il valide le début de son match cela s’affiche sur le dispositif InoScore installé en bord terrain. Pendant le match, encore une fois, très simplement, il gère ses buts directement via son smartphone. Comme tout le monde le dit, c’est une expérience de jeu sympa qui in fine ne nécessite pas une grande maitrise des outils technologiques. Une fois la partie terminée, le joueur a la possibilité de rediffuser sa partie au sein de mon Club House. Une possibilité aussi intéressante pour moi, car cela me permet de garder ma clientèle dans mon complexe. Enfin, les vidéos sont aussi disponibles directement sur l’application mobile, dans l’espace utilisateur des joueurs le soir même ou dans la journée.

En quelques mots, comment résumeriez-vous la collaboration avec E-NOVON ?

Je dirais 100 % efficace. Comme je l’ai dit tout à l’heure, on a besoin de réactivité et de professionnalisme. Aujourd’hui à ce niveau, je dois reconnaître que je recommande vraiment E-NOVON. Vous répondez tout de suite aux problématiques, vous nous apportez des réponses et des solutions dans l’immédiat. C’est tout simplement ce qu’on recherche en tant que responsable de centre et dès qu’on a un problème, il faut que ce soit réglé au plus vite.

Pour terminer, que pouvons-nous vous souhaiter pour cette nouvelle année ?

Tout simplement que le projet que je mets en place, à savoir l’installation de deux simulateurs de golf, fonctionne ! Le démarrage se fera pour le mois de février ou mars.

Enfin, avez-vous un message à faire passer à vos sportifs ?

Qu’ils se portent le mieux possible en cette période un petit peu difficile, qu’ils prennent soin d’eux ! Encore une fois, je suis ravi de les accueillir chez moi régulièrement. Je leur souhaite également à tous des bonnes fêtes de fin d’année !

Merci Franck et à très vite !

Back To Top