skip to Main Content
#3 Interview Partenaire Mon Club & Mon Club 2.0

#3 Interview partenaire Mon Club & Mon Club 2.0

Nouvel invité pour ce troisième numéro de la saga « Interview Partenaire » !

Nous allons sur la côte méditerranéenne, et plus précisément à Marseille, au centre  Mon Club 2.0 propriété de Romain Sombret.  Fondateur d’une équipe eSport (MCES), d’un premier centre de soccer (Mon Club) et d’un second complexe sportif innovant (Mon Club 2.0), doté d’un espace gaming, Romain évoque les atouts des produits digitaux dans les infrastructures sportives.

Bonjour Romain, tout d’abord, comment allez-vous et comment avez-vous géré ces derniers moments compliqués ?

Je vais bien, aussi bien qu’on puisse aller en 2021 si je puis dire ! Plus sérieusement, ça a été compliqué ces derniers mois. Nos deux centres de foot à 5, padel et badminton ont été fermés trois mois sur la première période. Depuis le 27 septembre, rebelote puisque Marseille a fait partie des villes où les commerces non essentiels ont dû fermer en premier. Donc c’est très compliqué à gérer. Avec des sujets qui ne sont pas toujours réjouissants à traiter comme le chômage partiel, le Prêt Garantit par l’Etat, les aides, les négociations avec les propriétaires etc. Concernant ce dernier point, on a deux situations différentes. Une, à Bouc Bel Air où notre bailleur nous annule les loyers lorsqu’on est fermé. Donc ça se passe relativement bien même si on a des charges qui continuent à baisser la trésorerie. Et l’autre, à Marseille, où on cumule de la dette de loyer et où la situation va devenir très compliqué dans les mois qui viennent…

Ayant un centre dit 2.0, le digital apparaissait donc indispensable à votre centre n’est-ce pas ? Quels bénéfices pensez-vous que le digital apporte dans un centre ?

Je pense que l’expérience d’un centre de foot 5, elle commence avant d’arriver sur le terrain et elle se termine bien après la fin de la partie. La possibilité de réserver en ligne, de pouvoir récupérer ses vidéos après le match etc. Toute cette expérience, il me semble que c’est un différenciateur pour une certaine catégorie de nos clients. Tous les joueurs de foot 5 ne sont pas forcement amateur de ces technologies néanmoins une grosse partie, notamment les jeunes, apprécie beaucoup cela.

Nous sommes partenaire depuis un petit moment, comment décririez-vous les solutions E-NOVON ?

Alors en étant partenaire de la première heure d’E-NOVON avec le premier centre que j’avais sur Bouc Bel Air. Les solutions INOWYS et INOSCORE ont beaucoup évolué, et toujours dans le bon sens, à savoir dans l’amélioration et la facilitation de l’expérience client. Je suis ravi de la relation qu’on a avec E-NOVON et du bénéfice coût-avantage qui a mon avis est bon, en tout cas bien positionné sur le marché.

En 3 mots, comment définiriez-vous E-NOVON ?

Je dirais innovation, professionnel et sympathie puisque l’équipe est cool, sympa et compréhensive.

Recommanderiez-vous les produits E-NOVON ?

Complètement ! Et, je l’ai déjà fait plusieurs fois d’ailleurs !

Enfin, que peut-on vous souhaiter pour cette année 2021 ?

Rouvrir, reprendre une activité normale !

Merci Romain, bon courage et bonne année 2021 !

Romain Sombret – Fondateur Team MCES & Mon Club & Mon Club 2.0

Back To Top