skip to Main Content
#2 Interview Partenaire URBAN SOCCER

#2 Interview partenaire URBAN SOCCER

Second numéro de cette série « Interview partenaire » !

Aujourd’hui, c’est Romain Nibourel, Responsable Directeur Marketing & Systèmes d’Information chez Urban Soccer, qui nous décrit la vision et l’intérêt de la chaîne leader du foot 5 en France vis à vis du digital.

Bonjour Romain, tout d’abord comment allez-vous et comment avez-vous géré ces derniers moments compliqués ?

A titre personnel, je continue une activité minimum puisque je suis en charge de tous les projets liés au digital. Tous nos prestataires continuent de travailler. Et nous avons un certain nombre de projets en cours que nous ne pouvons pas stopper comme ça. De toute façon ce n’est pas la volonté du groupe. Quand bien même, nos centres sont fermés et notre pratique rendu impossible, nous avons le souhait d’accélérer sur le digital pour rouvrir dans les meilleurs conditions.

Dans le cadre de « l’expérience client » proposée par le groupe Urban Soccer, quelle importance accordez-vous au digital ?

Une importance très forte ! Ça a toujours été la volonté d’Urban Soccer d’avoir une grande place pour le service. C’est aussi ce qui nous démarque du football amateur qu’on connaît dans les clubs. Au sens service, on entend, la qualité physique qu’on peut donner quand les sportifs viennent dans nos centres. Par l’accueil que nos staffs peuvent donner aux joueurs mais aussi par tous les services et toute l’innovation produit qu’on peut amener. Je pense à tous les produits qu’on a pu inventer par le passé. Que ce soit les Urban League, les anniversaires ou encore les partenariats très fort comme notre lien avec le PSG et la création de la PSG Academy.

Au-delà de tout ça, on essaie d’amener des services sur la pratique pure qui est la location de terrain avec une expérience digitale. Et, on peut l’avoir avec E-NOVON, ses vidéos et scoreurs digitaux qui agrémentent l’expérience client au-delà de la pratique du football.

Nous sommes partenaires depuis maintenant 4 ans, comment le déclic s’est-il produit ?

Pour refaire un petit peu l’histoire, avant E-NOVON, nous avions un autre prestataire avec qui on a un peu tout inventé. Donc, on est aussi passé par cette phase de R&D et surtout de recettage avec eux, avec pas mal de soucis à la clé. Malheureusement, une fois que le projet a commencé à se stabiliser, on avait quand même des envies et des stratégies différentes. Ils souhaitaient nous imposer des choses sur lesquelles on ne souhaitait pas aller notamment en termes de protection des données clients. A ce moment-là, on a commencé à réétudier les différents prestataires qu’il pouvait y avoir sur le marché. On a trouvé E-NOVON avec qui l’entente s’est de suite très bien passée. On a immédiatement été sur la même longueur d’onde, ils se sont trouvés très arrangeant. Petit à petit cela c’est fait naturellement, en équipant un premier centre test et ensuite en lançant une phase de développement national.

 Comment jugez-vous l’apport des services fournis par E-NOVON ? 

Dans un premier temps, ce que nous demandons, c’est que le produit soit stable, tout bêtement ! Ce qui n’est pas le cas avec tous les prestataires. Il faut savoir que ce n’est pas simple puisqu’on parle de centres qui sont très grands, parfois dans des zones où à tout moment les caméras peuvent bouger, peuvent prendre de l’humidité. Il y a tout un tas de facteurs qui font en sorte que le produit peut se détériorer. Parfois, on a les connexions internet qui ne sont pas au top puisqu’on est dans des lieux un peu reculés. Il faut composer avec tout ça pour essayer d’avoir un service au mieux pour nos clients. Tout simplement, E-NOVON a su répondre sur ces aspects-là. Et, ce que je peux rajouter, en termes d’innovation, c’est qu’ils sont toujours à la recherche « d’aller plus loin » et on se retrouve là-dessus puisque c’est aussi l’envie du groupe Urban Soccer.

En 3 mots, comment définiriez-vous E-NOVON ?

Ça serait la fiabilité, l’innovation et la fidélité avec la relation de confiance et d’avenir que nous avons.

Que peut-on vous souhaiter pour 2021 ?

Tout simplement qu’on puisse retrouver des joueurs sur les terrains et qu’on puisse les accueillir dans des conditions qu’on a pu connaître dans nos belles années !

Merci Romain, bonne année 2021 et à très vite !

Romain Nibourel – Responsable Directeur Marketing & Systèmes d’Information chez Urban Soccer

Back To Top